samedi 26 janvier 2013

27- La Ligue des Bûcherons Formidables


Salut les copains! Vous aussi vous pouvez jouer avec moi!
Vous connaissez The League Of Extraordinary Gentlemen? Écrit par Alan Moore? C'est une espèce de Justice League, mais avec des personnages de fictions déjà existants dans la littérature ou ailleurs.
La Ligue des Bûcherons c'est ce que je vous propose de faire avec moi; une équipe de super-héros avec des personnages tirés de la Fiction québécoise, basse-canadienne, nouvelle-française, etc.
Vos équipes doivent respectez une certaine unité d'époque, par exemple vous ne pouvez pas avoir La Scouine et Michel Couillard dans la même équipe, à moins de me le justifier avec un autre élément de fiction; exemple La Scouine est immortelle parce qu'elle a découvert le tombeau de Samuel de Champlain... ou quelque chose qui fait plus de sens.
Aussi, je me suis un peu déçu en ne pensant à Red Ketchup que trop tard... 

Puis c'est pas pour me vanter, mais si j'imagine 5 secondes qu'on pourrait remplacer Sean Connery par Gobelet dans n'importe quel James Bond, je crois que Gobelet serait le James Bond ultime. ULTIME!

1 commentaire: